Programme de responsabilité sociale et loi californienne sur la transparence dans les filières d'approvisionnement - Explications

Speck œuvre en faveur d'un processus de fabrication éthique respectueux des droits des travailleurs, aux États-Unis ou ailleurs. La santé, le bien-être et la sécurité du personnel qui fabrique les produits Speck sont essentiels à nos yeux.

Vérification

À travers son programme de responsabilité sociale et ses accords avec ses fournisseurs, Speck s'efforce de prévenir le travail infantile, le travail forcé et le trafic d'êtres humains tout en se conformant à l'ensemble des législations locales. Speck exige de ses fournisseurs qu'ils se plient à l'ensemble des législations locales relatives à des questions telles que l'esclavagisme, le travail infantile, la sécurité et les horaires de travail.

Audits

L'équipe en charge de la responsabilité sociale de Speck effectue des audits à l'improviste chez ses fournisseurs et confie également cette mission à des parties externes. En cas de violation, notre équipe et nos auditeurs consacrés à la responsabilité sociale formulent des rapports d'audit formels et des plans d'action corrective. De plus, les fournisseurs Speck sont également parfois audités de manière indépendante par bon nombre de distributeurs importants de Speck, qui rédigent également des rapports d'audit de tiers. Speck pratique une politique de tolérance zéro face aux violations telles que : 1) le travail carcéral ; 2) l'esclavage et le trafic/travail forcé ; 3) le travail infantile ; 4) des conditions de santé et de sécurité et un environnement qui mettent clairement la vie des travailleurs en danger ; 5) des abus de pouvoir répétés et systématiques ; 6) l'immatriculation des entreprises ; 7) le refus d'accès aux auditeurs ; et 8) les pots-de-vin versés aux auditeurs par les usines de fabrication.

Certification

Speck attend de ses fournisseurs qu'ils traitent leurs travailleurs avec équité, qu'ils leur fournissent un environnement de travail sûr et sain et qu'ils protègent la qualité de l'environnement. Les fournisseurs de Speck doivent certifier que leurs infrastructures sont conformes aux législations du pays dans lequel ils opèrent. Speck ne fait pas affaire avec des fournisseurs qui ne partagent pas son engagement en faveur des droits fondamentaux.

Responsabilité interne

Speck encourage une communication ouverte avec les représentants de ses usines et ses employés sur les questions relatives à l'environnement, à la santé, à la sécurité et à la société. Les normes de responsabilité permettent de réagir en cas de non-conformité et de remédier à la situation.

Formation

Speck a à cœur de garantir que sa filière d'approvisionnement reflète ses valeurs d'entreprise. Dans le cadre de leur formation interne, les membres de l'équipe d'audit de la responsabilité sociale ont suivi des cours qui leur ont permis d'obtenir une certification dans ce domaine.