Questions fréquentes

Avez-vous des questions sur votre nouvelle coque ou housse Speck pour iPhone ou smartphone ? Qu'il s'agisse d'un achat récent ou d'un projet d'achat, nous répondons volontiers à toutes vos questions sur nos protections. Parcourez les questions fréquentes ci-dessous. Si la vôtre n'apparaît pas, n'hésitez pas à nous contacter directement. Nous serons ravis de vous aider. Pour toute question fréquente spécifique sur le modèle CandyShell Clear, cliquez ici.

Questions d'ordre général
Comment faire valoir ma garantie ?
Comment retourner mon produit et obtenir un remboursement ?
Mon téléphone s'est cassé lorsqu'il était dans une coque Speck. Le remplacerez-vous ?
Que signifie réellement "protection de niveau militaire" ?
Livrez-vous à l'étranger ?
Quel est le meilleur moment pour vous contacter ?
Comment obtenir une réduction sur le prix de ma coque ?
Disponibilité des produits
Aucune coque ne correspond à mon appareil. Quand créerez-vous un produit adapté à mon appareil ?
Où puis-je trouver une coque qui était disponible sur votre site web mais qui ne l'est plus ?
Adaptabilité du produit
J'ai un adaptateur ou un autre accessoire qui ne s'adapte pas à votre coque. Que faire ?
Vos coques pour iPhone 5s/5 sont-elles également adaptées à l'iPhone 5c ?
Vos coques pour iPhone 6 sont-elles également adaptées à l'iPhone 6 Plus ?
Vos coques pour les Samsung Galaxy S4 et S5 sont-elles également adaptées aux Samsung Galaxy S4 Active et S5 Active ?
Votre iGuy est-il adapté à d'autres appareils que l'iPad d'Apple ?
Votre housse pour MacBook Pro est-elle adaptée au MacBook Pro avec écran Retina ?
Les housses SmartShell et SeeThru sont-elles adaptées à tous les modèles de MacBook ?
Autres questions concernant les produits
Comment savoir si j'ai un véritable produit Speck ?
Où trouver les instructions sur le placement, le retrait ou la réparation de vos coques ?
Quelle est la différence des coques SeeThru avec finition satinée ?
Comment nettoyer ma coque si elle n'est pas en tissu ? (Ex : CandyShell, SmartShell pour MacBook)
Comment nettoyer ma housse en tissu ? (Ex : FabShell, FitFolio à motifs, DuraFolio, Fitted)

Questions d'ordre général

Comment faire valoir ma garantie ?

Nos produits bénéficient d'une garantie d'un an à dater de l'achat, preuve de paiement auprès d'un distributeur agréé à l'appui.

Pour faire valoir votre garantie, indiquez votre nom complet et la date sur un morceau de papier et placez-le à côté de votre coque. Prenez une photo de bonne qualité de la coque en vous focalisant sur la zone endommagée et en mentionnant votre nom et la date sur la photo. Adressez un courriel à customercare@speckproducts.eu en y joignant :

  • Votre photo de la coque endommagée (accompagnée de votre nom et de la date comme susmentionné)
  • Une copie du ticket de caisse ou du numéro de commande Speck. Remarque : Nous ne traitons que les commandes en ligne passées sur le site internet SpeckProducts.fr. Pour toute autre réclamation, rendez-vous sur www.speckproducts.com.
  • La description succincte du problème
  • L'adresse de livraison et le numéro de téléphone
  • La description complète de votre problème, notamment le type d'appareil, le nom complet du produit et la couleur. Si votre appareil est un MacBook, veuillez inclure ses dimensions (par exemple SmartShell rouge cabernet pour MacBook Pro Retina 13 pouces).

Les informations ci-dessus nous aideront à traiter votre demande dans les plus brefs délais. Nous examinerons votre demande (généralement dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables) afin de déterminer si elle donne lieu à un remplacement en vertu de notre garantie limitée et nous vous informerons par courriel de l'issue de votre réclamation.

REMARQUE : L'authenticité de tous les produits retournés à Speck sera vérifiée. Les produits considérés comme contrefaits seront confisqués et transmis au département juridique de Speck afin qu'il prenne les mesures nécessaires. Les coques contrefaites ne seront ni retournées ni remplacées et les clients sont invités à en réclamer la restitution là où ils les ont achetées.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les coques contrefaites.

Retour en haut de la page

Comment retourner mon produit et obtenir un remboursement ?

Si vous avez acheté une coque directement auprès de Speck sur notre site http://www.speckproducts.co.uk et que vous n'en êtes pas satisfait pour une raison quelconque, renvoyez-la [lien vers la page des retours] dans un délai de quatorze (14) jours à dater de son achat afin d'en obtenir le remboursement.

Speck n'est pas responsable de tout endommagement ou perte de ses produits lors du transport durant leur retour. Pour en savoir plus, consultez notre page consacrée aux retours et aux remboursements.

Retour en haut de la page

Mon téléphone s'est cassé lorsqu'il était dans une coque Speck. Le remplacerez-vous ?

Nous en sommes désolés. Si nos coques protègent des chocs et des impacts lorsqu'un appareil tombe, nous ne pouvons garantir qu'elles protègeront l'appareil de tout type d'endommagement. Si la chute est violente et que l'appareil tombe de très haut ou sur un objet pointu ou saillant, il peut quand même être endommagé.

Notre garantie limitée d'un an ne couvre que les produits Speck et non les appareils ou toute autre possession.

Retour en haut de la page

Que signifie réellement "protection de niveau militaire" ?

Speck a testé plusieurs coques et déterminé que les coques identifiées sont conformes ou plus que conformes à certaines normes utilisées par l'armée pour déterminer l'efficacité de la protection. Les coques dont la protection est qualifiée de niveau militaire ont été testées par rapport à la norme militaire MIL-STD-810G de protection contre les chutes. Elles sont donc tombées à de multiples reprises de hauteurs variables et le téléphone a conservé toutes ses fonctionnalités à chaque chute. Cela ne signifie bien évidemment pas que vos appareils ne casseront jamais. Si la chute est violente et que l'appareil tombe de très haut ou sur un objet pointu ou saillant, il pourra malgré tout être endommagé.

En vertu de notre garantie limitée, Speck n'assume aucune responsabilité en cas de dommage ou de destruction d'appareils électroniques ou d'autres objets contenus dans ses produits, notamment les ordinateurs portables, les téléphones mobiles, les lecteurs MP3, les lecteurs de DVD ou les appareils portables, ou pour toute perte de données contenue dans lesdits appareils.

Retour en haut de la page

Livrez-vous à l'étranger ?

Nous livrons dans plusieurs pays. Vous trouverez des informations complémentaires ci-dessous :

Retour en haut de la page

Quel est le meilleur moment pour vous contacter ?

Notre service clientèle est disponible du lundi au vendredi entre 8h et 17h heure de Bruxelles.

Notre service clientèle étant situé en Belgique, nous sommes fermés lors des jours fériés belges.

Retour en haut de la page

Comment obtenir une réduction sur le prix de ma coque ?

Il nous arrive de récompenser les abonnés à notre lettre d'information et les clients qui nous suivent sur les médias sociaux en organisant des ventes rapides et des concours. Pour accéder à ces promotions et ces réductions exclusives, abonnez-vous à notre lettre d'information en bas de la page d'accueil.

Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter, ou Instagram pour découvrir comment faire de grosses économies.

(Les codes promotionnels ne sont pas valides sur les produits démarqués, les exclusivités Best Buy® et les coques personnalisées Coveroo.)

Retour en haut de la page

Disponibilité des produits

Aucune coque ne correspond à mon appareil. Quand créerez-vous un produit adapté à mon appareil ?

Nous nous efforçons de mettre au point les meilleurs produits pour les appareils mobiles les plus performants au monde. Cependant, nous ne pouvons fabriquer des coques pour chaque appareil mis sur le marché.

Pour savoir si une coque sera bientôt disponible pour votre nouvel appareil, abonnez-vous à notre lettre d'information Speck. En plus des annonces de produits, vous recevrez également des promotions exclusives, les dernières nouvelles de l'entreprise et les nouvelles déclinaisons de couleurs et de styles pour nos coques de protection fines. Vous pouvez bien entendu vous désabonner de notre lettre d'information à tout moment ou choisir de ne recevoir des informations que sur les produits qui correspondent aux appareils qui vous intéressent. Inscrivez-vous au bas de notre page d'accueil.

Retour en haut de la page

Où puis-je trouver une coque qui était disponible sur votre site web mais qui ne l'est plus ?

Il est possible que nous ne proposions plus ce produit. Consultez néanmoins notre page de promotions si vous ne le trouvez pas sur notre site.

Vous trouverez peut-être le modèle en effectuant une recherche sur internet avec votre numéro de modèle ou la description de votre produit. Toutefois, la garantie Speck ne s'applique qu'aux achats auprès d'un des revendeurs agréés Speck. Pour vérifier qu'un distributeur est agréé, contactez-nous à l'adresse customercare@speckproducts.eu ou au numéro +33176542151 (du lundi au vendredi entre 8h et 17h, heure de Bruxelles).

Retour en haut de la page

Adaptabilité du produit

J'ai un adaptateur ou un autre accessoire qui ne s'adapte pas à votre coque. Que faire ?

Nous testons nos coques avec les accessoires originaux du fabricant, tels que les écouteurs et les chargeurs (ceux qui sont livrés avec l'appareil au moment de son achat). Nos coques peuvent également être compatibles avec des accessoires d'autres fabricants, mais les variantes peuvent affecter leur adaptabilité. Si vous avez acheté votre coque sur notre boutique en ligne, vous avez 14 jours pour la retourner et obtenir son remboursement total. Nous espérons cependant que ce ne sera pas nécessaire.

Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée aux retours et aux remboursements.

Retour en haut de la page

Vos coques pour iPhone 5s/5 sont-elles également adaptées à l'iPhone 5c ?

Non, l'iPhone 5c est courbe alors que les lignes des iPhone 5 et 5s sont droites. Assurez-vous que le produit est compatible avec votre appareil avant de l'acheter.

Retour en haut de la page

Vos coques pour iPhone 6 sont-elles également adaptées à l'iPhone 6 Plus ?

Non, l'iPhone 6 Plus est nettement plus grand que l'iPhone 6.

Retour en haut de la page

Vos coques pour les Samsung Galaxy S4 et S5 sont-elles également adaptées aux Samsung Galaxy S4 Active et S5 Active ?

Non, nos coques ne sont pas adaptées aux appareils "Active". Les dimensions et les boutons des Samsung Galaxy S4 et S5 sont différents de ceux des Galaxy S4 et S5 Active. Assurez-vous que le produit est compatible avec votre appareil avant de l'acheter.

Retour en haut de la page

Votre iGuy est-il adapté à d'autres appareils que l'iPad d'Apple ?

L'iGuy est spécifiquement adapté aux produits Apple. Il ne peut apporter une protection adaptée à tout autre appareil. Nous recommandons vivement de n'utiliser nos coques qu'avec les appareils pour lesquels elles ont été conçues.

Retour en haut de la page

Votre housse pour MacBook Pro est-elle adaptée au MacBook Pro avec écran Retina ?

Non, le MacBook Pro avec écran Retina a d'autres dimensions, ports et prises que le MacBook Pro. Certaines housses pour MacBook Pro peuvent entraver l'accès aux ports de votre MacBook Pro avec écran Retina.

Assurez-vous de toujours sélectionner la housse pour MacBook adaptée à votre appareil spécifique.

Retour en haut de la page

Les housses SmartShell et SeeThru sont-elles adaptées à tous les modèles de MacBook ?

En général, nos housses sont adaptées aux MacBook monocoques (sans batterie amovible) modèles 2009 et plus récents. Pour commander une housse adaptée, consultez notre guide des tailles afin de vous assurer que votre MacBook en fait partie.

Retour en haut de la page

Autres questions concernant les produits

Comment savoir si j'ai un véritable produit Speck ?

Vérifiez que votre coque Speck est originale sur RealSpeck.com et suivez la procédure en introduisant le code d'authentification original sur l'emballage Speck d'origine. Nous enquêtons sur les contrefaçons et poursuivons sans relâche les faussaires et les revendeurs de produits contrefaits. Si vous découvrez que vous avez acheté une coque Speck contrefaite, veuillez introduire votre demande en cliquant sur le lien ci-dessous afin d'empêcher toute production future de ces coques.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la lutte contre la contrefaçon et l'identification des coques Speck contrefaites. Apprenez également à reconnaître les contrefaçons en visionnant la vidéo.

Malheureusement, nous ne pouvons remplacer ou accepter les retours de coques qui ne sont pas de véritables coques Speck ou qui ne sont pas vendues par un distributeur Speck agréé.

Retour en haut de la page

Où trouver les instructions sur le placement, le retrait ou la réparation de vos coques ?

Bon nombre de pages consacrées à nos produits proposent des instructions. Si vous ne les trouvez pas, rendez-vous sur nos chaînes YouTube ou Vimeo et cherchez l'appareil et le produit que vous comptez associer.

Voici quelques-unes de nos vidéos d'instructions les plus consultées :

MACBOOKS
Comment placer ou retirer les housses Speck pour MacBook
SMARTPHONES
CandyShell
CandyShell + Faceplate
CandyShell Card
CandyShell Amped
CandyShell View
SmartFlex Card
PixelSkin HD
ToughSkin
FabShell
Fitted
ShieldView pour iPhone
TABLETS
StyleFolio
FitFolio
PixelSkin HD Wrap
Retour en haut de la page

Quelle est la différence des coques SeeThru avec finition satinée ?

Les coques SeeThru avec finition satinée ont un toucher velouté alors que les autres housses pour MacBook ont une apparence brillante et transparente. Lorsque votre ordinateur portable est allumé, le logo Apple est visible à travers toutes les housses.

Retour en haut de la page

Comment nettoyer ma coque si elle n'est pas en tissu ? (Ex : CandyShell, SmartShell pour MacBook)

Nous suggérons d'utiliser un chiffon de nettoyage humide du type de ceux utilisés pour le nettoyage des lunettes. S'il ne permet pas de retirer toute la saleté et/ou les marques de doigts, retirez la coque et lavez-la à l'eau en utilisant du liquide vaisselle doux. Séchez-là ensuite soigneusement à l'air. Si ces deux solutions ne sont pas concluantes, optez pour la gomme magique® de M. Propre®. Pour les marques d'encre séchée, essayez une gomme à crayon et frottez à l'aide d'un chiffon à lunettes humide. N'utilisez pas de détergents ni de solvants !

Retour en haut de la page

Comment nettoyer ma housse en tissu ? (Ex : FabShell, FitFolio à motifs, DuraFolio, Fitted)

Retirez la housse et nettoyez là précautionneusement avec un chiffon légèrement humidifié à l'eau tiède. Séchez ensuite la housse à l'air avant de la replacer sur l'appareil. N'utilisez pas de détergents ni de solvants !

Retour en haut de la page