Informations relatives à la garantie

QUE COUVRE LA GARANTIE ? Speculative Product Design LLC (« Speck ») garantit que, pour un usage normal, ce(s) produit(s) (le « Produit » ou les « Produits ») est/sont exempt(s) de tout défaut matériel et de fabrication pour la période indiquée ci-dessous (la « période de garantie limitée »).

Durée de la période de garantie limitée : durée de vie du produit

Presidio
Presidio Clear pour MacBook
MightyShell et MightyShell Clear

Période de garantie limitée d’un an : un (1) an à dater de l’achat

Tout Produit Speck pour appareils mobiles électroniques, sauf indication contraire.

Période de garantie limitée de deux ans : deux (2) ans à dater de l’achat

MightyPack et MightyPack Plus

Période de garantie limitée de trois ans : trois (3) ans à dater de l’achat

Sac à dos The Ruck
Sac à dos Rucker
Sac à dos 3 Pointer
Sac à dos Module
Sac à dos Candlepin
Sac à dos Kargo
Sac à dos Deck Bag
Sac à dos Stingray
Sac à dos Velocity
Sac à dos Laptop Business
Sacs Laptop Business Messenger

QUI EST COUVERT ? Cette garantie limitée est incessible et couvre uniquement l’acheteur initial. Pour bénéficier d’un service sous garantie, l’original ou une copie du ticket de caisse fourni(e) par le revendeur officiel et agréé de Speck devra être présenté(e). La présente garantie limitée ne couvre pas les produits achetés chez des revendeurs non agréés (notamment les vendeurs tiers sur des sites d’enchères en ligne). La garantie ne couvre PAS les confirmations de vente aux enchères en ligne.

QUE NE COUVRE PAS LA GARANTIE ?
L’usure normale due à l’utilisation du Produit
Une utilisation non conforme, un manque d’entretien, une mauvaise manipulation, un accident, une utilisation abusive ou toute autre utilisation anormale
Une utilisation du Produit à des fins autres que celles pour lesquelles il est conçu
Les dommages causés par une réparation ou un entretien inadéquat(e) ou non autorisé(e)
Un Produit qui a été modifié ou altéré
Tout produit n’ayant pas été fabriqué par Speck (notamment tout produit associé qui ne porte pas la marque Speck)
Tout Produit qui n’est pas acheté chez un revendeur officiel et agréé de Speck

AVERTISSEMENT CONCERNANT LES REVENDEURS NON AGRÉÉS

De nombreux distributeurs sur Amazon.com et autres sites en ligne ne sont pas agréés pour vendre les produits Speck. Lorsque vous achetez des produits Speck, prêtez attention à l’origine « envoyé de et vendu par », indiquée dans la description de chaque produit. Les garanties sont uniquement disponibles pour les produits Speck vendus par des distributeurs agréés. Veuillez contacter Speck directement avant de réaliser votre achat si vous n’êtes pas certain de vous adresser à un distributeur agréé.

LES GARANTIES SONT INCESSIBLES. LES ARTICLES DE SECONDE MAIN, Y COMPRIS CEUX MIS EN VENTE SUR DES SITES WEB COMME EBAY ET CRAIGSLIST, NE SONT PAS COUVERTS PAR LA GARANTIE DE SPECK.

Comment recourir à la garantie ?

Pour faire jouer la garantie, vous devez vous adresser directement à Speck. Consultez notre page FAQ pour obtenir les instructions relatives au recours à la garantie. Notre service d’assistance clientèle est disponible au numéro 1-888-872-4445. Vous pouvez également nous adresser un courriel à l’adresse suivante : customerservice@speckproducts.com. N’envoyez pas votre Produit directement à Speck sans contacter préalablement le service clientèle. Cela ne ferait que retarder le processus.

Une fois que Speck aura reçu le Produit que vous avez renvoyé, votre réclamation sera examinée (habituellement sous 7 à 10 jours ouvrables) afin de déterminer si le Produit est bien conforme à la présente garantie limitée. Si Speck atteste la présence d’un défaut couvert par la garantie, Speck procédera, à sa discrétion, à la réparation du Produit, selon les conditions ci-dessous. Speck ne peut être tenu pour responsable en cas de dommages ou de perte de Produits pendant le transport lors d’un retour. Nous vous recommandons donc d’utiliser un mode d’expédition avec suivi lorsque vous renvoyez vos produits à Speck. Les frais de douane, notamment les taxes, les taxes d’importation et les frais de courtage, sont à votre charge.

Tous les produits renvoyés à Speck sont soumis à un examen pour confirmer leur authenticité. Les produits dont la contrefaçon est attestée sont confisqués et confiés au service juridique de Speck, qui prendra les mesures qui s’imposent. Les coques contrefaites ne sont pas renvoyées aux clients. Ceux-ci doivent s’adresser à l’établissement où ils ont effectué leur achat pour réclamer un dédommagement.

Recours unique et exclusif

Votre seul et unique recours en cas de violation de la présente garantie limitée et la seule et unique obligation de Speck est, à la discrétion de Speck, de réparer ou de remplacer le Produit défectueux. Si le Produit défectueux a été acheté directement dans notre boutique en ligne, vous pouvez demander à être remboursé de son prix d’achat, à condition que votre réclamation soit introduite dans un délai de 30 jours suivant la date d’achat. La réparation ou le remplacement du Produit (incluant les frais de pièces de rechange, de main-d’œuvre et de livraison) sera réalisé(e) aux frais de Speck. Speck se réserve le droit de vous envoyer un produit de remplacement identique ou similaire au Produit, ou un produit de remplacement qui pourrait être différent (en fonction de la disponibilité). Le Produit n’est remplacé qu’en cas d’échange. Les Produits de remplacement sont garantis aux conditions mentionnées ci-dessus, pendant le reste de la période de garantie limitée applicable du Produit original.

Exclusions de garantie

À l’exception de ce qui est explicitement énoncé ci-dessus dans la présente garantie limitée, Speck ne fournit pas d’autres garanties explicites ou implicites, dans les limites du droit en vigueur, et renonce et exclut expressément toutes garanties implicites, notamment les garanties implicites relatives à la non-violation des droits de tiers, à la qualité marchande et à la qualité pour un usage particulier. Si une telle exclusion de garanties implicites n’est pas autorisée par la loi, la durée de ces garanties implicites est limitée à la durée fixée dans la présente garantie limitée. Certaines juridictions n’autorisent pas de limitation de durée sur les garanties implicites, si bien que ces limitations peuvent ne pas s’appliquer dans votre cas. Outre les droits mentionnés dans la présente garantie, le bénéficiaire peut, selon le pays, jouir d’autres droits relatifs à l’exclusion ou à l’application de garanties implicites, aux dommages secondaires ou indirects et à la réparation et au remplacement. Dès lors, les limitations ou exclusions spécifiquement contenues dans la présente garantie peuvent ne pas s’appliquer à vous. La présente garantie vous accorde des droits juridiques spécifiques, mais vous pouvez jouir d’autres droits, qui varient selon la juridiction compétente. La présente garantie est limitée à la valeur du Produit. Les spécifications de fabrication peuvent être amendées sans notification préalable.

La déclaration ci-dessous ne s’applique qu’aux clients australiens qui sont « consommateurs » au sens du droit australien à la consommation : « Nos biens s’accompagnent de garanties qui ne peuvent être exclues en vertu du droit australien à la consommation. Vous pouvez obtenir un remplacement ou un remboursement en cas de défaut majeur ou en réparation de toute perte ou tout dommage raisonnablement prévisible. Vous pouvez obtenir réparation ou remplacement des biens dont la qualité n’est pas acceptable et dont le défaut n’est pas lié à une force majeure. »

Limitation de responsabilité

En aucun cas, Speck ou ses fournisseurs agréés ne sont responsables envers vous ou toute autre tierce partie de tout dommage indirect, accessoire, consécutif, spécial ou exemplaire résultant de l’utilisation du produit, notamment des dommages matériels, de la perte de valeur du Produit ou de tout produit tiers utilisé dans ou avec le Produit, ou de la perte de la jouissance du Produit ou de tout produit tiers utilisé dans ou avec le Produit, même si Speck a été informé de la possibilité de tels dommages. Speck ne peut être tenu pour responsable en cas de dommage ou de destruction d’appareils électroniques appartenant au consommateur ou de tout autre bien personnel se trouvant à l’intérieur des Produits, notamment des ordinateurs portables, des téléphones portables, des smartphones, des tablettes, des lecteurs MP3, des lecteurs de DVD ou des appareils portables, ni en cas de perte des données contenues dans les appareils précédemment cités. Nonobstant les dommages que vous pourriez subir pour une quelconque raison (notamment tous les dommages mentionnés dans la présente et tous les dommages directs ou généraux induits liés à un contrat, délit (y compris par négligence) ou autre), la responsabilité totale de Speck et de ses fournisseurs sera limitée au montant effectivement payé par vous pour le Produit. Certains États et/ou juridictions n’autorisent pas l’exclusion ni la restriction des dommages accessoires ou consécutifs, si bien que ces limitations ou exclusions peuvent ne pas s’appliquer dans votre cas.